Navettes station & Skibus

Skibus circulant dans la Station des Rousses
& domaine skiable “jura sur lÉman”

Faites un geste pour l’environnement, déplacez-vous en bus dans les 4 villages de la Station des Rousses pour aller skier !
Les Skibus fonctionnent des vacances de Noël jusqu’à la fin des vacances d’hiver françaises, soit du 18 décembre 2021 au 11 mars 2022, avec plusieurs périodes d’horaires, vacances scolaires et hors-vacances scolaires françaises.

Tarif : 1€ le trajet et gratuit avec la Carte Rusée ou un forfait de ski en cours de validité.
Vous pouvez également acheter un chéquier Rusé (10 €), valable du 1er Septembre au 31 Août (trajets illimités).
Pendant certains évènements se déroulant sur la station (Oxyrace, Transjeune, Transjurassienne, Traversée du Massacre…), les horaires des Skibus peuvent être modifiés : se renseigner à l’Office de Tourisme.

Navettes depuis les gares / villes

En France :

  • Aux départs des gares de Dijon, Dole et Morez, les samedis en hiver : navettes en bus “Vroom service”, jusqu’à la Station des Rousses.
  • Aux départs des villes de Dijon/Quétigny, Dole, Chalon-sur-Saône, Lons-le-Saunier, Champagnole, Thoiry, les dimanches de janvier et mars : Bus à la neige.
  • Pour connaître les différentes solutions de transports en commun du territoire : viamobigo.fr

En Suisse :

  • Aux départs des gares de Genève, à 45km des Rousses. Liaisons possibles (15 par jour) jusqu’à La Cure à la frontière suisse à 3km des Rousses (passage du skibus), via Nyon en Suisse, réservez sur CFF
  • Aux départs de la gare de Vallorbe (TGV Lyria), à 40km des Rousses. Liaison possible jusqu’au Brassus à la frontière suisse à 16km des Rousses (plus d’infos sur www.travys.ch)

Ski Rail Pass : Train + Skibus + Ski

Vous habitez en Suisse, profitez du Ski Rail Pass : billet train + bus + ski pour 47.70 CHF/journée par adulte au départ de Nyon, 35.20 CHF/journée au départ de St Cergue.
Les billets sont en vente aux guichets des gares de Nyon et de St-Cergue, ils sont également disponibles dans les automates le long de la ligne ainsi que dans ceux des TPN à la gare de Nyon et à la Redoute.

Plus d'informations

#JurasurLéman

consectetur Sed quis risus. ut libero nec ipsum id efficitur. mi,