Navettes station & Skibus

Skibus circulant dans la Station des Rousses

Faites un geste pour l’environnement, déplacez-vous en bus dans les 4 villages de la Station des Rousses pour aller skier !
Les Skibus fonctionnent des vacances de Noël, jusqu’à la mi-mars environ, avec deux périodes d’horaires, vacances scolaires et hors-vacances scolaires françaises.
1€ le trajet et gratuit avec la Carte Rusée ou un forfait de ski en cours de validité.
Vous pouvez également acheter un chéquier Rusé (10 €), valable du 1er Septembre au 31 Août (trajets illimités).
Pendant certains évènements se déroulant sur la station (Oxyrace, Transjeune, Transjurassienne, Traversée du Massacre…), les horaires des Skibus peuvent être modifiés : se renseigner à l’Office de Tourisme.

HORAIRES SKIBUS

Hiver 2020 / 2021

Consultez les horaires de skibus : consultable dès le 1er décembre 2020. Les skibus vous permettent de rejoindre différents sites…

Navettes depuis les gares / villes

En France :

  • Aux départs des gares de Dijon et Dole, les samedis en hiver : navettes en bus “Vroom service”, jusqu’à la Station des Rousses.
  • Aux départs des villes de Dijon/Quétigny, Dole, Chalon-sur-Saône, Lons-le-Saunier, Champagnole, Besançon et Salins-les-Bains, les dimanches de janvier et mars : Bus à la neige.
  • Pour connaître les différentes solutions de transports en commun du territoire : viamobigo.fr

En Suisse :

  • Aux départs des gares de Genève, à 45km des Rousses. Liaisons possibles (15 par jour) jusqu’à La Cure à la frontière suisse à 3km des Rousses (passage du skibus), via Nyon en Suisse, réservez sur CFF
  • Aux départs de la gare de Vallorbe (TGV Lyria), à 40km des Rousses. Liaison possible jusqu’au Brassus à la frontière suisse à 16km des Rousses (plus d’infos sur www.travys.ch)

Rail Pass Dôle : Train + Bus + Ski

Vous habitez en Suisse, profitez du Rail Pass Dôle : billet train + bus + ski pour 42.70 CHF/journée par adulte au départ de Nyon.
Les billets sont en vente aux guichets des gares de Nyon et de St-Cergue, ils sont également disponibles dans les automates le long de la ligne ainsi que dans ceux des TPN à la gare de Nyon et à la Redoute.

Praesent facilisis elit. mattis neque. consectetur Phasellus