Dôle-Tuffes

Le massif alpin franco-suisse Dôle-Tuffes (1 160m/ 1 678m) regroupe les pistes et remontées mécaniques du massif français des Tuffes et du massif suisse de La Dôlereliables skis aux pieds. En bonus, profitez d’une vue spectaculaire sur la chaîne des Alpes et le Mont-Blanc depuis le sommet de La Dôle !

Le massif Dôle-Tuffes est accessible depuis les portes / parkings des Jouvencelles, du Balancier, de la Darbella et des Dappes.

Ici, partagez des grands moments d’émotions avec toute la famille : des pistes faciles pour les plus petits ou les débutants, des pistes plus techniques avec plusieurs pistes noires, sans oublier les adolescents qui s’adonneront aux nouvelles glisses sur l’air-bag, le slide park ou encore le boarder cross naturel !

De nombreux services vous sont proposés :
– des hébergements touristiques, 
– des arrêts Skibus,
– des restaurants et snacks,
– des locations de ski et des écoles de ski,
– une aire de camping-car sur le parking du Balancier, 
– des sanitaires.

Privilégiez les navettes Skibus qui vous conduisent sur les pistes depuis les villages de la station (gratuites avec la carte rusée et/ou un forfait de ski en cours de validité).

Avec ces 1 678 m d’altitude, c’est le plus haut massif de ski alpin de la station. Une vue magnifique sur le bassin lémanique et la chaîne des Alpes vous attend au sommet.

PÉRIODES D’OUVERTURE

Du 9 au 20 décembre 2023* : Ouverture partielle les week-ends et mercredis de 9h à 16h45.
Du 23 décembre 2023 au 24 mars 2024* : Tous les jours de 9h à 16h45/17h.
Du 25 mars au 31 mars 2024* : Tous les jours de 9h à 13h.

* Selon le calendrier de l’offre et sous réserve des conditions d’enneigement.

Enchanté par ce grand domaine , des pistes pour tous les skieurs, débutants et confirmés. La vue au sommet de la Dôle (boule blanche) est absolument wahouuu. A découvrir.

Plan des pistes

Plan des pistes

Hiver 2022 / 2023

Massif Dôle-Tuffes

Plan des pistes

Ski Rail Pass : Train + Bus + Ski

Vous habitez en Suisse, profitez du Ski Rail Pass : billet train + bus + ski pour 47.70 CHF/journée par adulte au départ de Nyon, 35.20 CHF/journée au départ de St Cergue.
Les billets sont en vente aux guichets des gares de Nyon et de St-Cergue, ils sont également disponibles dans les automates le long de la ligne ainsi que dans ceux des TPN à la gare de Nyon et à la Redoute.

Nyon – St Cergue – La Cure : en train
La Cure – Massif Dôle/Tuffes (arrêts Les Jouvencelles, Le Balancier OU La Dôle/Les Dappes) : en skibus (horaires).

Skibus : prendre la navette à l’arrêt “La Cure” (en face de la gare de La Cure, traverser la route au niveau de la Douane), descendre de la navette aux pieds des pistes (arrêts possibles en fonction des lignes : Les Jouvencelles, Le Balancier OU La Dôle/Les Dappes). Pensez à consulter les horaires des Skibus avant votre venue (environ 1 skibus toutes les heures).

Plus d'informations

#JurasurLéman